Pourquoi j’ai créé mon blog

C'est moi, Janice

C'est moi, Janice

Dans ce premier post, je tiens à vous partager pourquoi j’ai crée mon blog.

Tout d’abord, nisnou.com n’est pas le premier blog que je tiens, il fait suite à un autre blog que j’ai tenu quelques années sur canalblog.
J’ai débuté à 15 ans avec un petit blog beauté sans prétention, grâce à lui, j’ai appris à m’exprimer par écrit, à m’organiser pour assurer des publications régulières et à développer des relations avec d’autres internautes dont les intérêts étaient similaires aux miens.
Ce fut une aventure très intéressante et j’en garde un très bon souvenir. J’ai arrêté de mettre à jour ce blog par manque de temps suite à mon entrée en Ecole d’ingénieur.

Mais bon, cela me manque et j’ai enfin décidé de sauter le pas : c’est reparti!

Elles sont très simples, j’ai essayé de résumer ce qui m’a poussée à bloguer en trois parties. Peut-être vous retrouverez vous dans ces quelques explications ?

Une aventure personnelle

Comme je l’ai évoqué plus haut, je n’en suis pas à mon premier blog. Cependant, je souhaite renouveler l’expérience en partant de zéro. Et faire les choses bien, si je puis dire!
Tenir et faire vivre ce nouveau blog est un défis que je me lance. J’ai envie d’utiliser ce blog comme moyen de développer mes connaissances en matière de blogging et de communication. En effet, j’ai toujours apprécié écrire et il se trouve que tenir un blog est un bon exercice pour développer ses talents d’auteur: il faut écrire régulièrement et organiser ses pensées pour pouvoir les partager.

C’est en écrivant que l’on écrit mieux !

J’attends donc de ce blog de m’apporter plein de découvertes.

Une volonté de documenter mes expériences

Un blog c’est aussi un carnet, un genre de journal (plus ou moins intime) où je peux écrire un peu tout ce qui me passe par la tête. Où je peux partager mes aventures et mes idées. Mes déconvenues ainsi que mes découvertes. Et en plus, je peux avoir des avis extérieurs sur ce que j’écris, ainsi peut-être pourrais-je avoir encore plus matière à réflexion ?

Aussi je me dis que comme ça, dans un mois ou dans un an je pourrais revenir sur ce que j’ai écrit, pensé ou vécu et voir le chemin que j’ai parcouru depuis. Et puis si au passage je peux aider des gens grâce à mon petit témoignage, pourquoi pas!

Une envie de partage

Eh oui, c’est avant tout pour le partage et l’échange que permet un blog que j’ai décidé de me lancer. J’espère pouvoir partager à autant de monde que possible mes essais et mes découvertes. J’attends de rencontrer la formidable communauté des blogueurs et lecteurs.

Voilà, alors pour bien commencer, j’aimerais savoir quelles sont les raisons qui vous ont poussés à commencer un blog ?
Et si vous n’en avez pas encore, qu’est-ce qui vous freine ?

 

Janice

1 Commentaire

  1. Coucou Janice ! Félicitations pour ce nouveau lancement, c’est top 🙂 Tu as choisi d’ouvrir un blog pour les bonnes raisons que je partage entièrement avec toi. De mon côté, mon blog a 9 mois et je l’ai ouvert pour échanger, partager avec les personnes qui le souhaitent mais aussi pour me faire du bien car j’adore écrire et la beauté ! Tu verras (enfin tu connais déjà) c’est une belle aventure et j’attends avec impatience de te lire ! A bientôt. Bisous <3

Laisser un commentaire