Mes essentiels pour le running

Vue d'ensembles vêtements et accessoires running

Bonjour tout le monde, comment allez-vous aujourd’hui ?
Pour ma part, ce week-end a été très productif : j’ai pu travailler un peu sur le blog, travailler sur ma recherche de stage et sur mes cours. On a bien mangé et en plus je me suis motivée pour sortir courir une petite demi-heure au bord de l’eau sous le soleil. Et oui car j’ai décidé de me remettre au running!
Quoi de mieux pour me remettre en jambe que de partager avec vous mes essentiels pour le running.

Pourquoi courir?

Etant étudiante, ce n’est pas toujours facile pour moi de faire du sport régulièrement. Que ce soit pour des raisons d’organisation ou d’argent.

Par conséquent j’ai décidé de me remettre à courir : réussir à caser des séances de 30 minutes une ou deux fois dans la semaine me parait plus facile. Donc le problème de temps est réglé. D’autant plus si j’arrive à embarquer l’un de mes deux colocataires avec moi ou bien l’un de mes amis, c’est encore plus sympa.
Et puis courir c’est quand même relativement abordable: à part une bonne paire de chaussures qui est indispensable, c’est le seul gros investissement requis pour démarrer. S’il fait plutôt beau je sors courir en ville ou dans un parc. Sinon je peux squatter la salle de sport du foyer de mon école, il y a un ou deux tapis de course à disposition.

Plus d’excuse!

Mon plus gros problème avec le sport c’est ma flemme! La flemme d’aller à la salle ou au foyer, la flemme de passer 1h plusieurs fois par semaine pour m’entretenir, la flemme de faire des exercices monotones et répétitifs …
Bref, j’ai toujours une excuse pour ne rien faire!

Du coup avec la course à pied, je limite un peu ma mauvaise fois. C’est une activité simplifiée à l’extrême qui ne nécessite que peu d’efforts pour être mise en route.
Et en plus cela me fait prendre l’air et m’aide énormément à me vider la tête après une dure journée de cours ou de révisions.

détails vêtements et accessoires de course

Mes essentiels pour le running

De bonnes chaussures

Alors là je pense que c’est un point clé de la course à pied. De bonnes chaussures avec un bon amorti sont essentielles !
Il y a quelques années, je m’en fichais totalement. Au collège et au lycée je courais avec de vielles tennis totalement usées et défoncées. Ce qui fait que, au bout d’un moment je me suis fais mal aux chevilles.
Depuis que j’ai changé de chaussures, je ne ressens plus aucunes gènes quand je cours. Cela fait vraiment la différence niveau confort et surtout motivation!

Je sais que les chaussures de course peuvent être vraiment très chères.
J’ai acheté les miennes dans un magasin d’usine pour 30€ et j’en suis vraiment très contente. Si jamais vous n’en avez pas près de chez vous, Décathlon fait des chaussures de course de bonne qualité pour des prix bien plus abordables. Parfaites pour débuter.

Une application dédiée et de la musique

La musique est vraiment très importante dans ma vie de tous les jours. Quand je travaille, j’aime beaucoup écouter de la musique douce (classique ou bien electro chill …).
Quand je sors courir c’est pareil. J’ai besoin d’une musique assez énergique pour me dépenser et pour rester calée sur un rythme à peu près régulier.

En ce moment pour la musique j’utilise Spotify qui propose un très large choix de playlists sportives et il est facile de trouver une playlist avec le rythme qui vous convient. Par exemple j’écoute la playlist Nike running tempo mix qui est vraiment sympa.
Vous pouvez aussi très bien faire la votre.

Parfois j’écoute un livre audio avec Audible ou bien Smart Audio Book Player.
Je trouve qu’écouter un livre est assez prenant: mon attention est bien plus accaparée par l’histoire et bien moins par la petite voix qui me pousse à arrêter de courir car « c’est trop fatiguant ».

J’utilise également Runtastic pour pouvoir suivre et garder un historique de mes sorties. Je trouve ça bien plus motivant d’avoir une trace de mes progrès et de pouvoir voir avec des chiffres concrets mes avancées.

Des vêtements adaptés à la course à pied

Quand je cours, je préfère ne pas être encombrée : j’emporte seulement mon téléphone et ma clé de maison (que je ne prends même pas si l’un de mes colocataires est à la maison).

Concernant les vêtements, je suis totalement équipée chez Kalenji, la marque passion de Décathlon. Tout simplement parce que je les trouve très abordables, de bonne qualité et plutôt beaux.
Effectivement, j’accorde quand même pas mal d’importance à l’apparence : je suis bien plus motivée si je me sens à l’aise dans mes baskets.

Généralement je cours avec une brassière de course pour un bon maintien (tellement plus confortable quand tout est bien en place). Un haut chaud mais très léger s’il ne fait pas très chaud; s’il fait encore plus froid je rajoute une couche avec un pull polaire. S’il y a trop de vent ou si je cours très tôt ou très tard dans la journée quand la luminosité n’est pas optimale, je prends mon coupe-vent fluo pour plus de sécurité.
Et pour finir un legging de course très léger et très respirant, celui-ci va aussi bien par temps un peu chaud que par temps plus froid.

Ah oui, et j’ai une petite pochette pour mon téléphone. Achetée sur Ebay pour 3€ elle se place au niveau du bras et est suffisamment légère pour ne pas me gêner pendant ma sortie.

Vue d'ensembles vêtements et accessoires running

Voilà en ce qui me concerne. J’espère que ma petite liste de mes essentiels pour le running vous aura inspirés.

Je voudrais savoir, quelle est l’activité sportive que vous préférez ? Et quels sont les accessoires qui vous aident à vous dépenser et à vous motiver ?

Janice

2 Commentaires

  1. J’ai décidé de me remettre au sport cette année après un arrêt dû à des pb de santé !
    Ce sera la piscine en premier, et peut-être un peu de course à pied si tout va bien.
    Je n’ai pas autant d’équipement, mais va me falloir en premier une bonne paire de baskets ! Bises

    1. Tout le monde me dit que la piscine est vraiment un bon sport, très complet et accessible mais la simple idée de me plonger dans de l’eau froide me démotive complètement…
      Je te souhaite une bonne reprise!

Laisser un commentaire