Top 5 de mes applications pour étudiants

Titre Top 5 des applications pour étudiants

Bonjour tout le monde, comment allez-vous aujourd’hui ?
Aujourd’hui je voulais partager avec vous mon top 5 des applications pour étudiants. Ces applications sont disponibles sur le Play store et sur l’App store.

Titre Top 5 des applications pour étudiants

Mes applications pour étudiants préférées

Pumpkin est une application d’échange d’argent. C’est exactement un porte-monnaie numérique. Grâce à cette application, vous pouvez facilement rembourser vos amis, ou vous faire rembourser bien sûr! Finie les excuses du genre  » Désolée mais j’ai pas de monnaie sur moi pour l’instant… Promis je te rembourse demain! »
Dans mon groupe d’amis, nous utilisons tous cette application, pour aller au restaurant ou en boite, en général il y a une ou plusieurs personnes qui payent l’addition ou la bouteille puis les autres le rembourse sur Pumpkin. Et vous pouvez à n’importe quel moment virer l’argent qu’il y a sur l’application vers votre compte.

Tu peux m’avancer mon kebab s’il te plait, je te fais un Pumpkin direct.

Je vous invite à passer sur la page Facebook de l’équipe Pumpkin, elle est à mourir de rire! Ces lillois sont vraiment sympas et le service client est cool.

Spotify a remplacé toutes les autres applications musicales et de bibliothèque de musiques. Je trouve le design très bien pensé et la quantité des titres disponibles via l’application excellente. Certes l’application est parfois un peu lente à rendre disponible certaines exclusivités mais la quantité et la variété des playlists disponible en font un super allié de nos soirées.
J’ai pour ma part décidé de payer les 9,99€/mois pour avoir accès à toutes les musiques de l’application même hors ligne et sans pub. Je m’en sers absolument tous les jours alors je trouve que c’est un bon investissement.

Je n’ai jamais la patience de créer mes propres playlists alors j’utilise celles créées par Spotify déjà disponibles ou bien mes amis me partagent les siennes.

L’application parfaite pour les feignants du sport. Il n’y a besoin de rien de plus qu’un mur et une chaise. Ce sont des exercices de HICT (circuit d’entraînement de haute intensité), ils sont très simples et bien expliqués par l’application.

L’application propose suffisamment d’exercices pour avoir des séances d’entrainement variées et pas trop ennuyante. Le circuit (pauses comprises) ne dure que 7 minutes. Après, libre à vous de répéter le circuit 2 ou 3 fois.
C’est une des  très bonnes applications pour étudiants dans cette catégorie.

Flashgap, l’application d’album photo collaboratif parfait pour vos soirées! Le principe est simple, il suffit de créer un album pour votre événement et d’y inviter vos amis. Comme ça, au fur et à mesure de la soirée, vous pouvez prendre des photos via l’application et chaque invité participe à l’élaboration de l’album.
Toutes les photos prises pendant l’événement ne sont rendues visibles le lendemain à 12h.

C’est parfait pour les soirées étudiantes, fous-rires garantis à la mise en ligne des photos!

Je vous conseille également de faire un petit tour sur la page Facebook de Flashgap. Elle aussi est vraiment très drôle.

Une des applications pour étudiants essentielle je trouve. En effet, tout le monde n’a pas forcement à disposition un scanner mais tout étudiant qui se respecte sera forcement amené à prendre en photo des cours, une fiche de révision ou bien certains papiers administratifs.
CamScanner permet de numériser et trier facilement vos documents grâce à l’appareil photo de votre téléphone. De plus l’application permet de traiter les images de manière à les rendre propres : fini les photos de vos cours tordues et avec une très mauvaise luminosité. Vous pouvez choisir de numériser en format PDF ou en JPG facilement. De plus vous pouvez partager très facilement vos numérisations directement avec l’application.

Et vous quelles sont les applications qui vous sont le plus utiles au quotidien ?

Janice

Laisser un commentaire